Un art se définit sous diverses caractéristiques. Le comble est que beaucoup de personnes ne savent pas apprécier un art, d’où certaines œuvres restent classées dans le placard de l’artisan.

L’art s’apprend

C’est vrai que l’art est un don, mais pour le mettre à niveau, il est important de se cultiver et d’évoquer la vraie nature de votre art. Une toile de peinture est un art et c’est ce que les gens définissent un art, le savoir dessiner. Mais il n’y a pas que des dessins, la photographie est également un art, car il ne suffit pas de savoir manipuler les appareils photo pour avoir des images qui parlent, que l’on peut exploiter et que l’on admire. La musique est également un art, et même si les artistes pensent beaucoup plus à remplir leur poche que de cultiver ses auditeurs, ses fans, la musique passent dans la case de la vulgarité en devenant du poison pour la société. Mon art est l’écriture qui m’a fait aller dans cette ruée pour identifier ma vraie personnalité.

À chacun sa plume

Tout le monde a ce don à quelque chose, cela peut s’agir du talent ou d’une pure maîtrise d’un projet, mais quand on a trouvé qui nous sommes et qu’est-ce qu’on fait sur cette terre, on est heureux de vivre. Le déclic peut surgir de nulle part, mais l’idéal est que l’on a trouvé le bon chemin vers la réussite et le bonheur se découvre sur cette terre même, pas ailleurs.

Mon histoire n’est pas si différente de la vôtre, il suffit de prendre un crayon et de commencer à remplir la page vide.

Catégories : Trucs & astuces