Pour obtenir de belles photos, vous avez besoin de les traiter. Ce traitement est appelé une retouche photo. Pour le faire, vous n’avez pas besoin d’un professionnel. Il existe des logiciels de retouche photo très simples d’utilisation. Pour plus d’informations sur ces différents logiciels, continuez à lire.

 

Les logiciels de traitement photo

Qui ne rêve pas d’avoir une belle photo pour le mettre sur son profil ? Tout le monde. Si vous ne savez pas quoi faire pour les retoucher, voici quelques logiciels qui vous seront certainement utiles.

GIMP

C’est le meilleur logiciel de retouche photo. En plus d’être gratuit, il est complet. Mais il est difficile d’accès pour ceux qui ne le maîtrisent pas. Ne vous en faites pas, une documentation en français existe pour vous guider. GIMP utilise comme support Windows et Mac.

Pain. Net

C’est le logiciel qui a été lancé pour remplacer celui de Microsoft : Pain de Microsoft. Le pain. Net a pour support Windows. C’est un logiciel qui contient la mine et permet de réaliser de magnifiques photos retouche.

Photos Pos Po

Il est plus compréhensible que GIMP. Il n’est pas meilleur que ceux précédemment cités, mais il permet de retoucher vos photos. Support : Windows

Photo Scape

Il a plusieurs offres ce logiciel. Il vous permet d’associer plusieurs images de manière à obtenir qu’une seule image. Et ce n’est pas tout, il permet également de créer des gifts animés. Même si son aspect est vétuste, c’est un excellent logiciel. Le logiciel photo Scape utilise Windows comme support.

SumoPoint

Retoucher des photos en ligne sans sortir votre portefeuille, c’est génial. Le logiciel SumoPoint est un logiciel en ligne disposant des offres de retouche plus avancée. Il est similaire à Photoshop. Rappelons que le support de ce logiciel est le web.

Nous avons également Pixir, IPiccy et plein d’autres logiciels.

Catégories : Logiciel