Vous êtes un vidéaste ou un photographe qui en apprend davantage sur ce qui entre dans l’éclairage d’un plan. Vous savez qu’il faut des années pour devenir un cinéaste compétent, mais peut-être voulez-vous des images de qualité et des séquences bien éclairées rapidement. L’anneau lumineux peut améliorer la qualité de la lumière dans vos images et ce post explore quelques raisons pour lesquelles vous devriez l’envisager. Alors, qu’est-ce qu’une lumière circulaire ? Et pourquoi tant de créateurs de contenu s’en servent-ils ? Commandez le vôtre sur https://www.light-ring.com/.

Le ring light pour la photographie et la vidéographie

Définition du ring light

Utilisé dans le cadre de la médecine, il s’est révélé utile dans de nombreux domaines de la création. Qu’est-ce que c’est, et comment l’utiliser pour vos propres projets ?

C’est un cercle lumineux qui s’adapte à l’objectif de plusieurs types d’appareils, et qui peut être suffisamment grand pour être utilisé à travers celui-ci. Il éclaire avec une touche d’ombre du fait que l’origine de cette lumière est proche d’un axe optique de l’objectif.

L’objectif principal de cet anneau est de diffuser de façon uniformisé la lumière sur son utilisateur. Cela contribue fortement à améliorer les traits et les ombres qui sont perceptibles sur le visage, et donne de l’éclat à vos yeux. Ils sont très sollicités sur les vidéos et les photos.

Utilisations courantes du ring light 

– Pour les portraits il permet de réduire les rides ainsi que les nombreuses imperfections qui apparaissent.

– Pour les vidéos YouTube, cette luminosité diminue les zones d’ombres, et rend uniforme l’éclairage sur du visage.

– Pour le côté glamour, il met en valeur le maquillage.

  • À quoi peut-il servir ?

La principale fonction de l’éclairage est d’améliorer l’aspect visuel dans son ensemble. Grâce à sa capacité à distribuer la lumière de façon si uniforme, elle est idéale pour des projets de selfies ou autres prises de vues. 

  • Marquer plus les détails

Ils soulignent les détails et masquent les ombres, simplement par leur conception circulaire inhérente. Il corrige plusieurs types d’imperfections, ce qui la rend parfaite pour les portraits et même les tutoriels de maquillage.

  • Tournages vidéo

Pour la même raison que ci-dessus, la capture d’une telle lumière équilibrée produit un halo autour du sujet et illumine les traits, d’où l’aspect cinématographique et professionnel que vous avez au final. Les YouTubers les utilisent très souvent car ils sont peu coûteux et peuvent mettre en valeur les traits de leur visage tout au long de la vidéo. 

  • Macrophotographie

Rapprochez-vous de votre sujet avec cet accessoire pour la macrophotographie. Utilisez cet accessoire à lentille pour capturer une lumière plus frontale.

  • Des couleurs qui ressortent mieux

Les ampoules blanches à l’intérieur d’une lampe circulaire peuvent être remplacées par des ampoules de différentes couleurs afin de générer différents effets. Faites-en l’expérience. Cette fonction est particulièrement utile pour la cinématographie.

  • Comment capturer les catchlights

Comme nous l’avons vu, les anneaux lumineux ne sont pas seulement polyvalents, ils permettent également de réaliser des images dynamiques et élégantes. Ces avantages incluent les catchlights, cette petite lueur que l’on voit se refléter dans les yeux.

Catégories : Matériel