Changer le décor, ajouter ou enlever une personne de la photo? Eh oui c,est désormais possible pour tous. Quelques années avant, cette technique de la photographie était exclusivement aux photographes professionnels. La retouche photo est une technique qui permet d’ameliorer la qualite’de l’image, en y ajoutant ou en éliminant certains éléments pour embellir la photo. Vous souhaitez apprendre à bien retoucher vos photos?  Vous pouvez prendre des cours de photographie au studio Bain de lumière, un photographe 92 à Paris. Vous pouvez également télécharger certains logiciels pour faire des retouches photo rapides.

Le top 3 des logiciels de retouche photo

Parmi les logiciels choisis dans cet articles, certains sont gratuits et utilisés en ligne et les autres payants.

Photoshop : c’est « Le » logiciel par excellence de la retouche photo. Il peut être utilisé par toute personne qui possède un smartphone, un PC. Pour s’en servir, il faut d’abord télécharger le logiciel. Avec ce logiciel, il est possible de tout régler sur une image, la luminosité,  le contraste, le décor, les couleurs, etc. Photoshoper une photo c’est aussi mieux la peaufiner, faire de nouvelles fusions ou integrations pour un rendu toujours plus exceptionnel. Cependant, pour utiliser Adobe Photoshop,  vous aurez à débourser chaque fin de mois un montant de près de 12 euros d’abonnement.

PhotoWorks : il offre presque les mêmes fonctions de retouches professionnelles que Adobe Photoshop. Les fonctionnalités de PhotoWorks permettent aux débutants de bien l’utiliser pour avoir des photos magnifiques. Ce logiciel de retouche photo est adapté pour éclaircir les photos floues, changer et améliorer les couleur et la teinte de l’image, etc. Le pro comme l’amateur, ont la possibilité de supprimer un élément de l’image qui ne leur convient pas.

GIMP : c’est un logiciel gratuit de retouche photo qui permet à ceux qui, ne pouvant pas souscrire à un abonnement Photoshop ou PhotoWorks, de pouvoir modifier leurs photos. Même si le rendu n’est pas aussi professionnel que celui de Photoshop, ce logiciel permet tout de même d’améliorer la qualité de l’image.