Avoir recours à un photographe professionnel est la garanti que vous placez sur la qualité de votre photo. La photographie est présente dans notre vie personnelle et professionnelle, l’un est donc plus importante que l’autre dans ce sens qu’il doit être impeccable. Pour que votre photo de profil soit valide et attrayante, laissez faire quelqu’un qui s’y connaît.

Cinq points importants à respecter pour votre photo de profil 

La tenue vestimentaire : Cela dépend de l’industrie dans laquelle vous évoluez ou du secteur dans lequel vous souhaitez postuler. Les professionnels du secteur de la mode voudront montrer leur garde-robe suave et élégante avec les dernières tendances, tandis qu’un employé de cabinet juridique devra porter un costume ou une chemise. La partie inférieure de votre corps n’a pas vraiment d’importance, car votre photo doit être celle du haut de votre corps.

Photo de profil

Simplicité : Ce mot en dit long. Faites en sorte qu’il soit simple.

Contexte : L’endroit où vous prenez la photo doit être propre, non distrayant et ne doit pas vous mettre sous les feux de la rampe. Des fonds blanc, gris, ou noir par exemple.

Vous, et seulement vous : Il n’est pas nécessaire que des enfants, des membres de la famille, des amis ou des animaux domestiques soient présents sur la photo. Le spectateur est confus et ne se sent plus concerné par vous.

La personnalité : Souriez, ou au moins ayez l’air accessible et poli. Personne ne veut entrer en contact avec quelqu’un qui a l’air d’avoir une attitude.

Il y a plus de 4 millions d’entreprises inscrites sur LinkedIn avec des profils d’entreprises qui publient des offres d’emploi sur leur page. C’est l’endroit le plus susceptible d’accueillir des professionnels du secteur et des parties prenantes qui cherchent à apporter une sorte d’avantage à votre carrière.

Soit vous le faites bien et vous devenez le meilleur virtuellement, soit vous ne le faites pas du tout et vous désactivez votre compte.

Catégories : Photographie