En interne comme en externe, il est possible de réaliser des photos magnifiques, il suffit juste d’avoir suffisamment de le lumière. L’éclairage en photographie est un indispensable dans la mesure où il détermine en grande partie la qualité de l’image à réaliser. En photographie, on ne peut parler de lumière Sans armes d’ombres. En effet, les ombres sont toujours présentes sur la scène, c’est pourquoi le photographe a besoin de lumière poir éclaircir certaines zones plus que Les autres pour un meilleur rendu. Poir cela, il doit le matériel adéquat pour bien gérer l’éclairage, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le matériel pour ajuster l’éclairage

 

De jour comme de nuit, dedans comme dehors, on a besoin d’avoir un sujet suffisamment éclairépour faire une séance photo. Il revient donc au professionnel de la photo de toujours avoir à sa disposition les outils suivant :

  • Le flash : il est plus sollicité lorsque l’éclairage est sombre. Il sert donc à diminuer les contrastes lumineux.
  • Les diffuseurs : ils sont utilisés pour éclairer le sujet et couvrir une plus grande surface. Avec les diffuseurs, les ombres dures disparaissent.
  • Les réflecteurs : ils sont utilisés pour soit augmenter une ombre soit la réduire. On doit prendre en compte ici le fond derrière le sujet.

Ces outils de la photographies sont recommandés beaucoup plus pour les séances qui se font sous en éclairage artificiel. Cela permet de bien régler les ombres et les contrastes pour faire des photos belles et claires.

En ce qui concerne la photographie,  il faut savoir que la source de lumière doit être assez grande pour bien éclairer le sujet. À défaut, on pourrait être confronter à gérer les ombres dures si la source de lumière est petite, et plus douce si la source est trop éloignée. C’est pourquoi il faut trouver la bonne distance entre le sujet et la source de lumière pour des résultats captivants.

 

Catégories : Photographie