Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le vif

photoblog journalier
aléatoire

  Petit compact, je suis un pur produit de l'ère numérique. tRioL, ma conductrice, a donné mon nom à toutes ses pages. De nos deux yeux, chair et verre, nous quadrillons les vies d'un quotidien.
En prédateurs sensibles... 

 

le joujou rouge peinture virtuelle 

Liens

 ! --> tous les liens
 

Publications photographiques
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 16:37

ja11 107chinefume

ja11

 


« Je crois bien, à un moment, avoir sifflé quelque chose entre mes dents.

Y étaient, il me semble, les mots “respirer”, “dire”, et aussi “il est temps”, mais je ne sais plus dans quel ordre. J’étais encore dans la saccade de mauvais rêves humides et mon esprit fuyait la dureté du retour au réel. J’apprenais ici, ô combien décontenancée, à quel point mon sommeil, pour les quelques instants où j’avais pu l’attraper, avait été agité. […] En arrivant au bureau ce matin-là, la fièvre était montée en force. J’étais brûlante. Je vacillais. La raison aurait du pousser mes pas dans la salle d’attente d’un médecin. Allons, ai-je pensé, il reste un jour à tenir. Et, après avoir à la hâte gobé deux cachets trouvés dans la boîte à pharmacie du patron, les yeux piquants et chauds, je me suis mise au travail. »

- in Crache-Poussière  -

 


Indéfinition de l'Instant - l'Instant passé - l'Instant secret - L'Instant fugace - L'Instant décorporé - L'Instant des mots qui brûlent - L'Instant sacré - L'Instant des mots qui brûlent (encore) - L'Instant Panique - L'Instant fugace (encore) - L'Instant transitionnel - la suite dans quelques instants...

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires