Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le vif

photoblog journalier
aléatoire

  Petit compact, je suis un pur produit de l'ère numérique. tRioL, ma conductrice, a donné mon nom à toutes ses pages. De nos deux yeux, chair et verre, nous quadrillons les vies d'un quotidien.
En prédateurs sensibles... 

 

le joujou rouge peinture virtuelle 

Liens

 ! --> tous les liens
 

Publications photographiques
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 12:02

mar13 026N

mar13, Paris, Rive gauche (France)

 

 

- J’encaisse tout de suite, madame. Vous êtes seule ?

Le serveur a fait de l'ombre en surgissant. Vite, les mots de formalité. Oui, l’établissement ne sera pas responsable en cas de problème. Oui, je veux bien s’il vous plaît qu’on laisse ma table et ma chaise ici [...] car c’est pile dans le seul bras de soleil qu’il y a et non, je n’ai pas peur, enfin, je n’ai pas peur pour l’instant. [...]

J’ouvre mon sac, en sors gouaches, feuilles à grain, trois petits pinceaux, et les pose à côté de mon verre. [...] Je tremble un peu. C’est audacieux d’étaler ainsi devant tout le monde les outils d’une aussi hasardeuse confection. Peut-être, surtout, d’une confession, un instant sacré.

Le Sinteroz commence à chauffer, l’horizon de la cité, sculpté aux couteaux des immeubles, perd déjà de sa netteté et quatre personnes ont investi une table voisine à grands renforts de bris de voix. L’après-midi, en faisant attention, cela va encore…

« C’est toujours avec toi que je préfère être seule », murmuré-je au soleil qui, étalé sur ma page, l’a éclaircie de quatre tons…

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires