Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le vif

photoblog journalier
aléatoire

  Petit compact, je suis un pur produit de l'ère numérique. tRioL, ma conductrice, a donné mon nom à toutes ses pages. De nos deux yeux, chair et verre, nous quadrillons les vies d'un quotidien.
En prédateurs sensibles... 

 

le joujou rouge peinture virtuelle 

Liens

 ! --> tous les liens
 

Publications photographiques
10 février 2007 6 10 /02 /février /2007 08:02

(juin06)

 

! BEST OF -- COMM's COMPIL de la semaine :

-- à rayons tendus, belle impression partagée ! c'est ce qui s'appelle laisser parler sa lumière intérieure. avec plaisir. dans un moment de désœuvrement, je visite quelques blogs photos... mais ici, pas de pot, l'image de l'article du jour ne s'affiche pas, ce qui est relativement gênant pour un blog photo... je ne peux pas admirer mais je laisse un com... tout le contraire de ce que font les 99% en fait si, je peux voir, les autres sont là, ouf ! Je crois que ça a manqué un peu de publicité. photo étrange, mais joli luminaire... le problème de laisser un commentaire sous une image, c'est qu'il faut voir l'image, et l'image là, je ne la vois pas alors je laisse un commentaire sur les commentaires... bluffante cette image joujou rouge ! tout y est : l'émotion, la lumière, le noir et blanc, tout vraiment dans cette scène, et bien sûr aussi la musique ! fascinant ! des lignes de vies longues, longues... regards. intenses attentions. flying in the blue sky de joe satriani... superbe image, prélevée... superbe ! ! !  et théâtral. trop de photo tue la photo, de belles images dans un flot d'inutiles. la photo n'est pas un vide grenier on n'a pas envie de chercher des heures pour trouver la perle, mais bon il y a quand même de quoi faire un collier. merci beaucoup ! c'est mon cheval de bataille ça ! je relaie sur mon blog avec un lien vers votre espace déchiffrer les ciels de nos naissances beau travail journalistique merci de l'info point de fuite (à entendre comme l'on veut) more... je ne sais pas pourquoi mais cette porte me fait penser à ibiza, au film de barbet schroeder avec mimsy farmer... sans parole mais avec la musique du pink floyd… more... en fait cette image semble étrangement extraite du film, c'est une copie du décor dans lequel évolue le couple de hippies c'est ce que doit voir le prisonnier à son réveil, la porte ouverte, les gardiens partis, plus de bruit. et la trouille que tout cela ne soit qu'un piège. alors il hésite, et regarde sans trop savoir quoi faire le jour qui entre par l'ouverture... moi je dirai que c'est un courant d'air qui t'a fait bouger et hop la photo est loupée ! des portes j'en ai vu beaucoup aujourd'hui, dans inland empire de lynch il y a en a beaucoup... des passages entre rêve et réalité... et c'est effrayant, il faut montrer les dents de peur... entrez, c'est ouvert ! ! la porte cassée pour un homme debout... ou ? héééé ben, on en a fumé des joints sur cette musique ! carrément envoûtant ! exactement ! sans parole arrête de trembler, fais un effort ! happiness home                    « ça devait être bien quand j'étais enfant, il suffisait de claquer les portes, j'aurais pu tout faire trembler » --

 

 

Promeneuse, Promeneur, Andros,

Aujourd’hui, il ne pleut pas sur Paris. Tu as l’impression qu’il pleut.

Écoute les Floyds.

Sucre ta vie si tu le peux.

Elle est toujours trop courte entre deux parcelles d’éternité...

Te remerciant,

Bien à toi

tR.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 14/02/2007 09:32

...une photo loupée c'est un peu comme une rencontre avec le hasard...on ne sait jamais ce que ça va donner. Parfois on essaye en plus de faire exprès de la rater cette photo, pour la réussir.
Au fond...oui...il ne s'agit que d'une émotion.

Véro 13/02/2007 23:04

j'aimerais en louper beaucoup .............

alice b 11/02/2007 16:01

J'avais fait un long com. qu'est pas passé, je suis dégoutée, enfin j'aime bien cette photo, mais j'aime bien aussi quand les photos sont travaillé, l'intérêt c'est l'émotion qu'elle produit, na !

Rémy 10/02/2007 23:17

je n'aime que les photos ratées !

La prétention du photographe technicien, qui calcule son cadrage au nombre d'or, qui surtout respecte bien les régles de composition, m'assomme incroyablement.

Doisneau ça m'casse les couilles si vous voyez c'que j'veux dire.

quand l'oeuvre est chargée d'intentions, lourdement narrative...
comme une vieille tante trop parfumée quoi !
c'est comme la poèsie, il y a encore des cons qui font des alexandrins ?
allez, bas les masques les empoudrés !




grmbl

donc, cette photo me plait.

Zongo 10/02/2007 21:16

magnifique cette photo. Je suis fan :)