Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le vif

photoblog journalier
aléatoire

  Petit compact, je suis un pur produit de l'ère numérique. tRioL, ma conductrice, a donné mon nom à toutes ses pages. De nos deux yeux, chair et verre, nous quadrillons les vies d'un quotidien.
En prédateurs sensibles... 

 

le joujou rouge peinture virtuelle 

Liens

 ! --> tous les liens
 

Publications photographiques
26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 12:12

mar07-032snake.jpg
(mar07)


« ...tu seras mon aile pour l'éternité.
laisse le vent jouer avec toi.
 
[rémy]




! BEST OF -- COMM's COMPIL de la semaine :

-- quelle évasion plongeante, les arbres verts noient leur ombre sur les tables noir & blanc : montage qui m'étonne, surtout que la fenêtre d'à côté a les couleurs de l'intérieur.. tout le monde est dehors, merci pour la main tendue. ces oiseaux longs comme des doigts de filles. Tu seras mon aile pour l'éternité. laisse le vent jouer avec toi. ça en jette froid surtout (j'ai trop mangé de poulet ces derniers temps, j'en fais une pause presque végétarienne), heureusement qu'il y a un brin de soleil à l'huile d'olive pour réchauffer les yeux et la santé… où sont-ils les myosotis ? cachés dans la maison aux rideaux roses ou dans le jardin vert avec les rires des enfants ? ben c'est tristement dommage que tu nous parles que le samedi ! le printemps en plein champ fleuri y a de la place à l'horizon même à paris ! qu'elle est belle ! est-ce la disparition des invités surprises et envahissants qui te font voir la vie d'or et de miel ? allora, cosa dice c'est du baroque de mousseline ! superbe ce mur. couleurs, matière... certains se lamentent sûrement dans l'attente d'un ravalement, moi, je verrais bien ça en déco intérieure… elle existe sûrement déjà derrière ce mur. Passe par la fenêtre et tu verras la réplique dans l'obscurité ! c'est le style de couleurs et de photo qui m'attire pour créer et coller les papiers en ville. justement j'ai aussi ce genre de projets... couleur de miel, couleurs de « fondre » dans le « iel » trouble de la ville… Entre les murs de la ville, entre le 22 et le 24 mai, une princesse bleue se pose et éblouit mes yeux... claaasse un beau papier peint en sorte ? la belle Andalouse. c'est l'un des paradoxes chatoyants de la matrice, celui du décor qui s'imprègne et imprègne le temps et de son usure visuelle. chaque écaille de peinture qui se détache sur un mur; chaque choc, chaque chic éraflure, chaque séquelle est en soit une œuvre d'art, celle du temps qui érode le décor lisse de la Matrice, notre hallucination collective. Ce mur est un résumé, un palimpseste urbain, un voile usé et tâché devant lequel nous fuyons notre « tous les jours » qui ne regarde plus rien. personne ne se soucie plus de la parure du monde, de son son, de ses signes et de son silence bavard. nous allons de A à B et de B à C puis de Z à X comme autant d'électromagnétiques trajectoires sans voir ces immenses couloirs qui nous conduisent... comme des bêtes aveuglées. nous consommons nos vies comme des produits déjà périmés.                       elles n'ont rien de particulier, mais j'aime beaucoup. surtout la première. l'effet des carrés est superbe. la recherche des origines ! ironiquement, j'ai toujours aimé ces flaques de pollution... c'est dingue ce qu'elles peuvent être joliment colorées. magnifique      sincèrement, il y a des visages que l'on n’oublie pas... moi j'ai celui d'un senior africain où on pouvait y lire toute la fatigue de la vie... splendide --

 

 

 

Promeneuse, Promeneur, Andros,

Le joujou rouge te recommande cette émission de la radio de l’Anthologie enregistrée pour Radio-Blog. Idéale pour une écoute tranquille quand tu travailles à ton écran par exemple, tu n’y entendras que des morceaux que tu connais déjà par cœur a priori – John Lennon, les Pink Floyds, Boris Vian ou Cabrel s’y côtoient, pour ne citer que ceux-là – mais rendus dans un contexte historique qui ne fait pas de mal ces temps-ci.

Clique sur le lien puis laisse défiler… tout simplement :

! --> Contestataire cession sur la radio-blog

Merci pour tes mots.

Bien à toi,

tR.



 

Partager cet article

Repost 0
Published by tRioL - dans Les Inhumains
commenter cet article

commentaires

Barbarette 27/05/2007 09:31

C'est lancé ;o)Merci pour la découverte, tu peux aussi te créer ta propre liste de favoris sur radio blog, et c'est excellent de pouvoir écouter toutes ces nouveautés sans télécharger !Belle journée à toi!