Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le vif

photoblog journalier
aléatoire

  Petit compact, je suis un pur produit de l'ère numérique. tRioL, ma conductrice, a donné mon nom à toutes ses pages. De nos deux yeux, chair et verre, nous quadrillons les vies d'un quotidien.
En prédateurs sensibles... 

 

le joujou rouge peinture virtuelle 

Liens

 ! --> tous les liens
 

Publications photographiques
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 10:38

mai07-042plupeur.jpg

(mai07)

! BEST OF -- COMM's COMPIL de la semaine :

-- je ne peux qu'approuver ce que tu dis, ma rage est vaine, je le sais mais, c'est elle qui me fera tenir si le pire arrive... même si cela a déjà l'air plié... votons dimanche pour que ce petit napoléon n'ait pas de trop grandes illusions sur son avenir et sur sa marge de manœuvre. votons pour lui démontrer que sa popularité n'est que relative et qu'il devra composer avec nous plus rapidement que prévu,que les législatives deviennent une cohabitation ! en tout cas moi, j'vais allumer les cierges, faire trois fois le tour de ma table de cuisine en jetant sel, poivre et épices par-dessus mon épaule ! qu'il pleuve dimanche soir, mais à torrents, histoire qu'on ne puisse le voir triomphant à la portière de sa bagnole sur france deux. et merde ! je suis triste... pourquoi devrions-nous subir cela jusqu'en 2012 ? comment allons-nous faire ? j'ai toutefois apprécié le discours de ségolène. 5 ans c'est long... assez long pour creuser les écarts, pour mettre à mal bien des choses... bon sang ! les votes et sondages vont dans un sens et l'homme de la rue dans un autre, en raturant les affiches et en criant partout scandale, elle est où la logique ? il n'y aura pas de grand lendemain. les amis, le sourire de ségolène ça redonne le moral non ? je suis né en mai 68... le 2... et à tous les autres tours, nous sommes opiniâtres… résistance... a voté ! les mines réjouies et gloussements des militants ump de mon bureau de vote me donnent déjà des frissons dans le dos. j'ai un match de foot prévu cet après-midi, il fait beau et la journée s'annonce cool mais je suis soudain pris d'une immense lassitude et d'un curieux vertige... wait and see, c'est tout ce qui reste à faire c'est pour cela qu'il faut un pouvoir législatif - un Parlement (une Assemblée nationale et un Sénat) fort. qui pourra aussi restituer des moyens de contrôle au pouvoir judiciaire, mis à mal ces derniers temps. votre carte d'électeur peut donc encore servir ! ! usez-en ! !                 passage de lucette             merveilleux hibiscus dans la lumière du soir de ce dimanche-là ! rose pâle, vieux rose. bouton fermé, fleur épanouie : allons, essayons de ne pas nous fermer, nous enfermer ! tu oublies qu'on peut toujours lire entre les lignes. très jolie photo. félicitations pour ton              mots n'ont pas toujours le même sens pour nous les citoyens et citoyennes ! « tu me diras jusqu'à quand nous sommes libres ? » tout est dit, écrit, lu : pas de commentaire à rajouter. quel regard profond et vif sur la dernière photo en noir et blanc ! blanc grisé noir devant derrière les barreaux, intérieur extérieur, qui est-ce ? histoire sans paroles ! ...la marche du siècle ! « je voudrais parler à mon avocat ? ? » longiligne la fée clochette, elle va s'envoler dans un paradis enfantin connu d’elle seule            politique, photographie, photomontage (ou non)... c'est mon univers (ou presque) !                   es-tu arrivée, petite princesse ?                     quel est ton univers ? --

 

 

 

Promeneuse, Promeneur, Andros,

Libre, tu l’es.

Si tu l’as choisi.

Quel que soit le pouvoir en place.

tR.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tRioL - dans La vie de café
commenter cet article

commentaires

Cendre 27/06/2007 20:31

Tu es une bonne photographe ! ça fait un an que je suis ton travail, et ça faisait un moment que j'y avait pas mis les yeux... tu peux y aller !! Les couleurs, les détails qui tuent, le cadrage, la lumière, la tendresse, la mélancolie, l'érotisme, l'actualité, (...) bref tes photos sont Top. Merci beaucoup.

Audrella 14/05/2007 17:01

parait-il qu'il n'y a que lorsque l'on se sent menacés que l'on revendique le droit d'être libre... je veux être une personne libre !
mes amitiés chère amie

francine 13/05/2007 21:40

Bien des choses venues de Belgique...nous compatissons sincèrement mais nous n'avons de leçon à donner à personne...quand même,ça plombe le moral!bisous à vous

rémy ICARD 13/05/2007 12:05

c'est une leçon qui va coûter cher.

thierry B 13/05/2007 09:16

l'avenir fait toujours peur!