Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur le vif

photoblog journalier
aléatoire

  Petit compact, je suis un pur produit de l'ère numérique. tRioL, ma conductrice, a donné mon nom à toutes ses pages. De nos deux yeux, chair et verre, nous quadrillons les vies d'un quotidien.
En prédateurs sensibles... 

 

le joujou rouge peinture virtuelle 

Liens

 ! --> tous les liens
 

Publications photographiques
2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 00:50

juil05-039dog.jpg

(juil05)

 

 

« Benjamin sentit des naseaux contre son épaule, comme d’un animal en peine qui aurait voulu lui parler. C’était Douce. Ses vieux yeux avaient l’air plus perdus que jamais. Sans un mot, elle tira Benjamin par la crinière, doucement, et l’entraîna jusqu’au fond de la grange où les Sept Commandements étaient inscrits. Une minute ou deux, ils fixèrent le mur goudronné aux lettres blanches. Douce finit par dire :

« Ma vue baisse. Même au temps de ma jeunesse je n’aurais pas pu lire comme c’est écrit. Mais on dirait que le mur n’est plus tout à fait le même. Benjamin, les Sept Commandements sont-il toujours comme autrefois ? »

Benjamin, pour une fois consentant à rompre avec ses principes, lui lut ce qui était écrit sur le mur. Il n’y avait plus maintenant qu’un seul Commandement. Il énonçait :

 

Tous les animaux

sont égaux

mais certains sont plus égaux

que d’autres »

 

 

[George Orwell in Animal Farm, 1945]

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by tRioL - dans Les Inhumains
commenter cet article

commentaires

Barbarette 03/05/2007 11:24

J'ai adoré ce bouquin, et en ces temps qui courent, il est bon de le lire, ou le relire, ainsi que 1984 du même auteur ou fareinheit 421 de Ray Bradbury ;o)